
Aujourd’hui, il s’est rendu totalement disponible pour « ÉquiLibre Solidarité » afin de permettre au maximum de réfugiés fuyant l’horreur des guerres d’être accueillis dans des familles européennes.
« Conscient de notre interdépendance directe ou indirecte avec tous les Hommes, je suis profondément convaincu qu’il n’y a aucune autre alternative que la fraternité, la vraie fraternité, pour construire l’humanité de demain ».
À ses yeux, ne pas soulager une souffrance, s’il en a la possibilité, serait en devenir complice et co-responsable.

En parallèle, elle s’est formée à diverses thérapies alternatives, allant des soins énergétiques à la fasciathérapie. Elle a exercé une double activité pendant 10 ans entre les tournages et son cabinet de thérapies à Paris.
Depuis 2013, Laetitia Cangioni s’est formée en psychothérapie émotionnelle et cognitive, elle est praticienne certifiée en hypnose, en EFT (technique de libération émotionnelle) clinique et en psychologie énergétique.
Elle exerce dans le Jura. Sa pratique et son parcours lui ont apporté une vision globale de l’Être et de ses besoins, qui lui permettent aujourd’hui d’accompagner chacun dans ses dimensions, physique, psychique, émotionnelle et énergétique.
Au sujet de l'opération "1000 Familles à l'abri", Laetitia Cangioni dit : "J'ai décidé de suivre alain michel sur un engagement qui me tient à coeur depuis de nombreuses années".

Ses voyages l’ont rendu profondément sensible à ces injustices. Aujourd’hui, il lui est difficile de concevoir une totale satisfaction intérieure et humaine si celle-ci n’est pas partagée par l’ensemble de l’humanité. Il est convaincu que s’engager pour aider son prochain peut être une richesse certes immédiate et ponctuelle (pouvant déclencher une suite favorable) pour la personne aidée mais sur le long terme, cela peut devenir l’essence même de la richesse humaine et cela aussi bien sur le plan matériel que spirituel.
Se sentant personnellement satisfait de sa vie personnelle, il trouve naturel de consacrer une partie de son temps et de son énergie pour apporter de l’aide et de la fraternité à celles et ceux qui en ont besoin. En 2012, il découvre l’association Artisans de Paix au Val de Consolation pour laquelle il prend en charge la gestion informatique et la communication. Dans le cadre de l’association « 1000 Familles à l’abri », il se donne la chance d’aider des enfants et des adolescents à mieux construire leur avenir. Car, il est très important de se le rappeler : c’est déjà une grande chance de pourvoir aider autrui (et une chance, ça se saisit !).
« L’être humain fait partie de l’univers. Il est capable aussi bien de tailler une pierre que de voyager dans l’espace. Je choisis de voir en lui un génie, capable même de faire de notre monde un monde de fraternité, de sérénité et de paix. »